Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Voyages : la liste rouge toujours plus longue

liste pays quarantaineliste pays quarantaine
Marcos Paulo Prado
Écrit par Corentin Mittet-Magnan
Publié le 25 septembre 2020

A partir de demain, il ne sera plus possible de voyager que dans 9 pays européens sans devoir observer une quatorzaine à son retour au Royaume-Uni.

Les semaines s’enchaînent et la liste des pays considérés comme à risque par le gouvernement de Boris Johnson s’allonge. A partir de 4 heure du matin samedi, les voyageurs en provenance de Curaçao, du Danemark, d’Islande et de Slovaquie devront se soumettre à une quatorzaine à leur arrivée au Royaume-Uni. Ces quatre destinations ont vu le nombre d’infections au coronavirus fortement augmenter ces dernières semaines. Elles sont toutes au dessus du seuil de 20 infections pour 100 000 personnes sur une semaine fixé par le gouvernement. Le Danemark recense 65,2 infections pour 100 000 personnes, l’Islande 80,4 (dont une partie importante est liée au non-respect de la période d’isolation par deux touristes français), Curaçao 66,7 et la Slovaquie 25,9. Au Royaume-Uni le taux d’infection était de 47,3 la semaine dernière.

Au total il ne reste donc plus que 9 pays européens accessibles sans restrictions ; l’Allemagne, la Grèce continentale, Gibraltar, l’Italie, le Liechtenstein, la Pologne, Saint- Marin, la Suède et la Turquie. Ces destinations sont donc très demandées pour la période de la Toussaint. D’après le site Travelsupermarket, la demande pour des vacances en Turquie a augmenté de 15 % ces dernières semaines et de 18 % pour l’Italie. Pour la Pologne, la demande a augmenté de 25 %.

Il est possible que certains des pays soient prochainement ajoutés à la liste rouge. La tendance en Grèce et en Italie est clairement à la hausse avec respectivement 20,5 et 18,1 cas pour 100 000 personnes sur les sept derniers jours. La Grèce est donc déjà au dessus du seuil limite.

Au rayon des bonnes nouvelles, Singapour et la Thaïlande sont depuis la semaine dernière considérés comme des destinations sûres.

Vous trouverez la liste complète des pays concernés ou non par la quarantaine à l’arrivée ici.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions